Pages

mercredi 21 octobre 2015

Napier, le retour de la coloc!

Après nos découvertes volcaniques, on a fait un tour par Napier, sur la cote Est de l’ile du Nord, pour retrouver Elsa et Xavier. Elsa dit Zaz est la copine/témoin/super-coloc/BFF de Lorène, et Xavier dit Piroux, son copain (cela dit en passant, ils sont souvent sur la même longueur d’onde avec Arnaud). Et ils sont partis depuis mi-juillet 2015 passer 9 mois en Nouvelle Zélande, on va pas rater une occasion de se voir ! Bon, on se retrouve à la tombée de la nuit, mais ça nous à pas empêché de fêter ça dignement dans…un pub irlandais ! Oui, bon Napier le mardi soir c’est pas hyper animé, on a pris ce qu’on a trouvé !
Puis dodo chacun dans son van, mais à coté quand même ! Oui, Elsa et Xavier ont acheté une sorte de break, et l’ont aménagé en campervan ! Habille, Bill , pour vadrouiller autour de la Nouvelle Zélande!
Un petit dej à 4!
Le lendemain, découverte de Napier, qui est une ville à l’architecture très Art déco. La ville a en effet été en grande partie détruite en 1931 par un grand tremblement de terre, et reconstruite à la mode de l’époque, plutôt encore bien préservé à ce jour. Ça donne un coté un peu décalé à la ville par endroit, on aurait envie parfois de se promener en costume d’époque.


Y'a pas les clés, par hasard?
 On retrouve dans une majeure partie des villes de NZ, une loge des Francs maçons, avec souvent des symboles maçonniques dans beaucoup d'endroits...Surprenant pour nous.

On a aussi fait un tour à Opossum World (le Monde de l’Opossum), une boutique-mini musée gratuit, qui explique un peu la place des opossums en NZ. A force d’en voir écraser partout, on était curieux, et surtout on trouve des objets assez déconcertant en fourrure d’opossums : pantoufles,manteaux, moumoutes à mettre dans ses chaussures pour avoir chaud, serre-oreilles, mais aussi cache tétons entre autres choses de « bon » gout. 

Chœur d'opposum (empaillés...)
L’opposum avait été introduit par l’homme, mais maintenant en grand nombre et sans prédateur sur l’ile, il est considéré comme nuisible puisqu’il dégrade les cultures, l’environnement et menace les Kiwis (qui eux, ont pas besoin de ça, ils ont du mal à ne pas s’éteindre). Les gens ici ont donc tendance à les tuer facilement, soit au fusil, soit en donnant un ptit coup d’accélérateur si ils en croisent sur la route. Un peu dur à entendre pour Miss Bouillot-Bardot…

c'est le printemps en NZ!
 Puis, petite ballade dans la forêt alentour, pour aller admirer 2 petites cascades, permettant à Piroux de recevoir sa dose de sport quotidienne et à nos muscles de se détendre après la grosse marche de la veille au Tongariro. 

ça discute informatique probablement...

"tu viens pas avec nous sur la photo?"


Au pique nique, on partage nos impressions culinaires : cheddar ou camembert ? meilleur pain de mie en NZ ? gâteaux préférés ? comment conserver son jambon/beurre en 3 leçons, sans frigo… Grosse culture gastronomique comme vous voyez ! Heureusement, Elsa et Xavier travaillent actuellement dans la cueillette des oranges, et nous ont organisé une dégustation de spécimens rares.
oranges siamoises...
Comme notre temps est compté en NZ, il a bien fallu les quitter (snif) pour d’autres aventures, mais c’était super de se voir au bout du monde, de partager nos découvertes, de découvrir leur van, de parler français…et de retrouver nos copains !
Y'a pas que Arnaud qui a des problèmes de poils au bout du monde apparement...
Sur notre route en direction de Wellington, on découvre un lac que l’on a décidé d’appeler les Lac des cygnes, puisqu’il était recouvert de cygnes noirs, mais aussi d’oies sauvages ou non, de canards mouettes et goélands…assez joli, d’autant plus que c’est la saison des petits ! Mais on sent bien que c’est chez eux !


Sus aux envahisseurs!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire